Maïe Degove

Comédienne / Écrivain

Dès 2007 Maïe commence son parcours de comédienne à Paris. Elle passera par différents cours et approches comme: l’Atelier Fanny Vallon, Le cours sauvage dirigé par Jean-Luc Galmiche, des stages avec le coach américain Jack Waltzer ou encore du clown avec Hervé Langlois.

Parallèlement elle étudie à la Sorbonne-Nouvelle en licence de théâtre et de cinéma avant de s’envoler pour le Québec en 2009 afin d’enrichir sa pratique de nouveaux horizons. Elle y étudiera en théâtre et cinéma à l’Université Laval. A son retour en 2010 elle intègre le conservatoire d’Art dramatique du 9ème sous la direction de Jean-Marc Popower.

Dès 2013, elle rejoint Flavia Lorenzi et la naissante compagnie BrutaFlor. Elle écrira et jouera dans la première création théâtrale de la compagnie Fleur d’Obsession, puis interprétera Nina dans Sujet pour une petite nouvelle.

En 2014 elle obtient un master 2 recherche en études théâtrales après une recherche de terrain dans son pays maternel, le Chili, sur le nouveau théâtre politique. Elle assiste également le début du travail sur Ca ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat comme stagiaire à la mise en scène.

Enfin, elle participe en tant qu’actrice à de nombreux projets audiovisuels de 2007 à aujourd’hui, passionnée tant par le médium théâtral que cinématographique.