Maïe Degove

Comédienne / Écrivain

De 2007 à 2010 elle suit une bilicence de théâtre et de cinéma à La Sorbonne Nouvelle tout en se formant à la pratique au travers d’ateliers professionnels comme L’atelier Fanny Vallon, le Cours Sauvage dirigé par Jean-­Luc Galmiche, des stages longs avec Jack Waltzer, mais aussi d’autres stages ponctuels chez Method Acting Center ou encore La Royal Clown Company dirigée par Hervé Langlois.

Elle s’envole au Canada en 2009 pour poursuivre ses études de théâtre et de cinéma à l’Université Laval (Québec) pendant une année. A son retour en France en Septembre 2010 elle intègre la classe d’art dramatique du conservatoire du 9ème arrondissement de Paris dirigée par Jean-­Marc Popower.

Puis, dès Septembre 2012 elle intègre la compagnie BrutaFlor aux côtés de Flavia Lorenzi, où elle participe activement aux activités et aux créations jusqu’au jour d’aujourd’hui. Elle joue et participe à la dramaturgie dans Fleur d’Obsession, puis sera Nina dans Sujet pour une petite nouvelle. En Octobre 2014 elle intègre le laboratoire de recherche physique et dramaturgique dirigé par Chuca Toledo et Flavia Lorenzi.

D’autre part, entre 2007 et 2014, elle participera également en tant qu’actrice à des projets audiovisuels,  courts­-métrages, long­s-métrages et téléfilms. En Octobre 2014 elle obtient un master 2 recherche en études théâtrales à La Sorbonne ­Nouvelle, au cours duquel elle participe à plusieurs stages, comme celui d’assistanat à la mise en scène auprès de Joël Pommerat ou encore une recherche de terrain sur le théâtre chilien contemporain à Santiago du Chili.